Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-10-14 
Transgene présentera un poster sur les données actualisées de TG4050 au SITC 2024

Transgene présentera le suivi médian à 24 mois des patients de l'essai de Phase I évaluant le vaccin thérapeutique individualisé TG4050 dans le traitement adjuvant du cancer de la tête et du cou

Strasbourg, France, le 7 octobre 2024, 8 h (CET) — Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, présentera un poster sur les données de suivi médian à 24 mois de l’essai randomisé de Phase I, sur son vaccin thérapeutique individualisé TG4050, à la 39ème conférence annuelle de la Société pour l’immunothérapie du cancer (SITC). Ce poster mettra en lumière l’efficacité et les résultats de survie sans récidive chez les patients atteints de cancers de la tête et du cou. Le SITC se tiendra à Houston (Texas, États-Unis) du 6 au 10 novembre 2024.

L’abstract sera disponible sur le site internet du SITC le 5 novembre 2024 à 15 h (heure de Paris).


Détails du poster

Titre du poster : “Randomized phase I trial of adjuvant individualized TG4050 vaccine in patients with locally advanced resected HPV-negative head and neck squamous cell carcinoma (HNSCC)”.
•    Poster et numéro d’abstract : 650
•    Date et horaire : Jeudi 7 novembre 2024 à 16 h (heure de Paris)
•    Auteur : C. Le Tourneau


TG4050 est une immunothérapie individualisée, développée pour traiter les tumeurs solides issue de la plateforme myvac®, qui s’appuie sur les technologies d’intelligence artificielle de NEC. TG4050 fait l’objet d’un essai de Phase I/II multicentrique randomisé en monothérapie dans le traitement adjuvant des cancers de la tête et du cou HPV-négatifs (NCT04183166).
Transgene a présenté des données en avril 2024 qui montrent que tous les patients traités avec TG4050 sont encore en rémission clinique sans récidive (disease-free) après un suivi médian de 18,6 mois, alors que 3 patients sur 16 avaient rechuté dans le bras observationnel durant la même période.
Transgene et NEC poursuivent le développement de TG4050 dans cette indication avec une extension en Phase II de cet essai, en cours de recrutement.


À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de vaccins thérapeutiques et de virus oncolytiques : TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®, TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs et BT-001 et TG6050, deux virus oncolytiques issus de la plateforme Invir.IO®.
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.  
Invir.IO®, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux, permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels.
Plus d’informations sur www.transgene.fr


Partager cette brève :